Des études montrent qu’il y a de nombreux avantages d’obtenir un diplome qui se maintiennent tout au long de votre vie, et pas seulement pendant vos études ou pendant les quelques années qui suivent. 

Nous examinons ici certains principaux avantages de détenir un diplome qui ont très peu voir avec l’apprentissage.

Les diplomés ont leur choix d’emploi

Avec un diplome en main, vous n’avez pas à vous contenter d’un emploi que vous ne voulez pas faire, et si le travail ne vous convient pas ou vous vous sentez mal à l’aise à votre poste, vous pouvez le négocier ou le refuser complètement. Après tout, vous avez travaillé dur pour obtenir votre diplome, vous devriez etre heureux dans l’emploi pour lequel vous allez l’utiliser plutot que de vous contenter du deuxième ou du troisième meilleur.

Les diplomés sont plus créatifs

Les titulaires d’un diplome sont quatre fois plus susceptibles de participer à la peinture à la photographie, cinq fois susceptibles d’etre impliqués dans la danse et l’artisanat, et quatre fois plus susceptibles de jouer à un instrument de musique que ceux sans diplome.

Le statut social n’a pas vraiment d’importance, ni la richesse, c’est  avoir un diplome qui fait la différence.

Les diplomés sont bons pour la communauté

Les diplomés sont considérés comme un atout pour la communauté, car ils sont plus aptes de voter, de participer à des activités communautaires et d’etre membre d’un parti politique. En général, ils ont des attitudes positives envers la race et la vie sociale.

Les diplomés ont des enfants plus performants

Autrement dit, vos enfants peuvent en tirer davantage pour votre possession de diplome. Grace au parcours de ses parents, les enfants des diplomés ont cinq fois plus de chances d’accéder à l’enseignement supérieur et sont également plus susceptibles d’aller dans un établissement d’élite.