S’il y a une culture qui n’est pas assez connue, c’est la culture japonaise. C’est une culture plus ou moins méconnue du grand public. Vous y retrouverez toute une panoplie de choses qui se disent sur elle, mais qui n’est en réalité pas vrai. Nous avons pensé à vous donner des informations sur elle afin que vous puissiez aussi en avoir une idée.

La culture japonaise : une culture avec plein de mythes

L’anglais parlé au Japon 

Sachez une fois pour toutes que l’anglais n’est pas parlé au Japon. Une fois retrouvée à Tokyo vous constaterez que c’est le japonais qui est la langue d’expression et non l’anglais ou le chinois et ni le Français. Dans les quartiers fréquentés par les touristes vous retrouverez souvent des affiches en anglais, mais par contre, si vous vous retrouvez en face des citoyens de ces lieux vous constaterez qu’ils n’ont pas une connaissance de la langue anglaise. Le Japon est qualifié d’être le dernier de la classe en termes de langue étrangère parlée. Par contre, la gentillesse des habitants comble ce fossé de langue.

Le Japon n’est pas un pays cher

C’est tout le contraire et vous ne pourrez pas y vivre avec de l’eau fraiche et quelques pièces d’argent comme vous pouvez le faire dans des pays étrangers. Vous y retrouverez de bons plans, mais par contre vous ferez face à des dépenses qui ne sont pas des moindres, surtout celle du loyer et du transport. En plus le Japon est un pays où la consommation est maitresse. Et vous serez tenté de consommer de jour comme de nuit.

Les Japonais sont propres, polis et organisés 

C’est un aspect qui surprend plus d’un. La discipline des Japonais est très impressionnante. Tout est organisé dans cette nation, surtout à Tokyo. La population est organisée et leur propreté est très remarquable.